PROGRAMME DE LA FORMATION

Certaines personnes traversent l’existence avec une facilité déconcertante, obtenant ce qu’elles désirent tant dans leur vie professionnelle que personnelle alors que d’autres pas. La PNL est un ensemble de modèles d’utilisation de notre cerveau résultant de l’étude de ces gens performants. Elle nous permet d’acquérir de nouvelles capacités pour nous-mêmes ou de l’enseigner à d’autres. Les bases de la PNL permettent de découvrir les compétences communes aux grands communicateurs.

Un homme franchit un étape grâce à la formation des bases de la PNL et se fait féliciter par les autres personnes de la pièce.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • La calibration ou comment développer notre acuité sensorielle pour décoder le langage verbal et non verbal de notre interlocuteur.
  • Adapter les attitudes relationnelles avec l’autre et son entourage dans différents contexte
  • La synchronisation ou comment utiliser notre langage et notre posture corporelle pour qu’ils facilitent la compréhension de notre interlocuteur et augmentent la qualité de la relation. Accompagner la personne et lui permettre de prendre toute sa place dans un projet
  • Identifier et comprendre ses modes de fonctionnement et ceux des autres par les trois positions perceptuelles
  • Le méta-modèle linguistique ou comment poser des questions spécifiques pour recueillir une information précise
  • La définition de l’objectif ou comment établir des objectifs pour augmenter leurs chances de succès
  • La flexibilité comportementale ou comment nous adapter en fonction de nos interlocuteurs
  • L’ancrage ou comment installer un des premiers et puissants outils de changement de la PNL

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui
Toute personne souhaitant fortifier sa communication interpersonnelle et son efficacité relationnelle.

Pré-requis
Aucune connaissance particulière.


CONTENU DE LA FORMATION

L’accueil des participants

  • La présentation des participants et du formateur, le déroulement du programme,
  • La formulation individuelle des objectifs de formation
  • Le cadre, les règles de fonctionnement du groupe.

Les outils de bases de la communication et du changement

  • Qu’est-ce que la programmation neuro-linguistique, définition.
  • Naissance de la PNL à Santa Cruz, Californie en 1972 et les origines de la PNL (Freud, Jung, Milton Erickson, Carl Rogers, Virginia Satir…).
  • Les niveaux d’apprentissages (5 étapes)
  • Les présuppositions PNL
  • Principes de bas de la communication efficace
  • Le modèle du monde
  • Changement de niveaux logiques (valeur abstraite et équivalence concrète).
  • Exercice par deux
  • Calibration visuelle, calibration auditive
  • Indices oculaires d’accès sensoriels
  • Présentation des prédicats
  • Exercices d’intégration
  • La reformulation, la synchronisation
  • Créer le rapport, démonstration en grand groupe
  • Exercices en sous groupe

Présentation de chaque processus et exercices

  • Des processus d’omission
  • Les processus de généralisation
  • Les processus de distorsion
  • La Présentation du Modèle de communication
  • Présentation du Méta-modèle

Présentation des trois positions perceptuelles

  • Exercice par groupe de trois
  • Les conditions de bonne formulation d’objectif
  • Mise en application par groupe de deux
  • L’ancrage, présentation et démonstration en grand groupe
  • Poser une ancre positive pour soi
  • Les niveaux logiques de changements de Bateson- Dilts

Et nos meilleurs ambassadeurs, ce sont eux :

« Très bien accueillie et bien accompagnée sur tout. Merci à cette équipe formidable ! »
Mireille Bodein, Eco Clean, bénéficiaire de la formation : Les bases du secrétariat

« Je recommande vivement ! »
Sébastien FORGES, Dirigeant

« CEHOS est un organisme qui place l’aspect humain et l’écoute au cœur de son action! C’est un organisme complet et en capacité de personnaliser au maximum ses formations et bilans de compétences, je recommande vivement. »
Gianni TORREGROSSA, Coach Professionnel

« Cabinet très compétent.
Si vous avez des doutes sur vos compétences ou votre vie professionnelle n’hésitez pas ils sauront vous guider. »
Elodie, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Je viens de finir mon bilan de compétences et très contente. J’ai trouvé auprès de Mickael une personne très à l’écoute et compétente.
Le bilan a provoqué beaucoup de chamboulement et maintenant prête pour la suite. Merci pour tout. Je recommande fortement. »
Ghislaine, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Belle expérience enrichissante, super équipe à l’écoute et soucieux d’apporter un conseil de grande qualité. Je recommande pour la démarche d’un bilan de compétences. »
Jérôme, bénéficiaire du Bilan de Compétences

NOS Horaires

Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
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