PROGRAMME DE LA FORMATION

un groupe de collègues souriants sont regroupé devant un ordinateur pour faire la formation de communication bienveillante

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier leur système relationnel violent
  • Identifier leur canal relationnel dominant
  • Intensifier leur écoute active et d’adapter leur communication en fonction de leur interlocuteur
  • De savoir utiliser les 4 dynamiques relationnelles
  • De savoir se positionner dans la relation

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui
Tous publics

Pré-requis
Aucune connaissance particulière.


CONTENU DE LA FORMATION

Accueil et pose du cadre de la formation

  • Accueil des participants et présentation du programme, du formateur, des participants et de leurs attentes.
  • Pose du cadre et des règles de fonctionnement du groupe.
  • Formulation individuelle des objectifs de formation.
  • Quiz de connaissances sur la communication

Les principes de bases de la communication

  • Le système anti-relationnel
  • Les différentes formes de communication
  • Les outils d’une communication efficace et respectueuse
  • La reformulation
  • La synchronisation
  • La confirmation
  • Les deux besoins souvent en opposition : l’affirmation et l’approbation
  • Le positionnement dans la relation
  • Les 4 dynamiques relationnelles

Les principes de la communication bienveillante

  • Les besoins relationnels
  • La communication gagnant-gagnant
  • Clarifier le cadre de la rencontre et l’objectif
  • La place des niveaux logiques dans la communication
  • Le questionnement adapté : mise en situation
  • S’accorder à son interlocuteur et le guider ensuite : mise en situation
  • Chaque participant est invité à identifier des situations qui lui posent problèmes et qui seront analyser en grand groupe.

Utiliser la communication bienveillante

  • Identifier dans des situations personnelles la place des valeurs et des équivalences concrètes
  • Le respect des différences
  • L’assertivité
  • La place des trois positions perceptuelles : mise en situation
  • Comment identifier et communiquer dans le triangle de Karpman

Bilan de la formation

  • Une évaluation de la satisfaction des participants sera réalisée en fin de formation.

Et nos meilleurs ambassadeurs, ce sont eux :

« Très bien accueillie et bien accompagnée sur tout. Merci à cette équipe formidable ! »
Mireille Bodein, Eco Clean, bénéficiaire de la formation : Les bases du secrétariat

« Je recommande vivement ! »
Sébastien FORGES, Dirigeant

« CEHOS est un organisme qui place l’aspect humain et l’écoute au cœur de son action! C’est un organisme complet et en capacité de personnaliser au maximum ses formations et bilans de compétences, je recommande vivement. »
Gianni TORREGROSSA, Coach Professionnel

« Cabinet très compétent.
Si vous avez des doutes sur vos compétences ou votre vie professionnelle n’hésitez pas ils sauront vous guider. »
Elodie, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Je viens de finir mon bilan de compétences et très contente. J’ai trouvé auprès de Mickael une personne très à l’écoute et compétente.
Le bilan a provoqué beaucoup de chamboulement et maintenant prête pour la suite. Merci pour tout. Je recommande fortement. »
Ghislaine, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Belle expérience enrichissante, super équipe à l’écoute et soucieux d’apporter un conseil de grande qualité. Je recommande pour la démarche d’un bilan de compétences. »
Jérôme, bénéficiaire du Bilan de Compétences

NOS Horaires

Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
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