PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation est un enjeu essentiel pour développer les compétences des collaborateurs. Ce stage pratique vous permettra de structurer votre démarche d’achat et contribuer à la réalisation d’un bon investissement formation.

Prestations de formation : Un groupe de 4 personnes autour d'une table font la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation « acheter des prestations de formation », le participant sera en mesure de :

  • Clarifier le besoin de formation et élaborer un cahier des charges lisible et structuré
  • Présélectionner des prestataires selon la nature et les enjeux de l’achat de formation
  • Analyser les offres en fonction de critères d’attribution et de coefficients de pondération prédéterminés
  • Mener à bien une négociation d’achat
  • Évaluer l’action et le prestataire de formation

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Responsables RH, responsables formation, acheteurs de prestations,
  • Toutes les personnes souhaitant professionnaliser leurs achats de formation

Pré-requis
Aucune connaissance particulière


CONTENU DE LA FORMATION

Concevoir un cahier des charges d’achat de formation

  • Distinguer les différents types de cahier des charges.
  • Identifier les différentes rubriques du cahier des charges de l’achat de formation.
  • Formaliser le cahier des charges.
  • Définir une méthodologie de présélection des prestataires.
  • Élaborer le dossier d’appel d’offres.
  • Adresser le dossier d’appel d’offres.
  • Préparer la grille d’analyse comparative des offres technique et tarifaire.

Comparer les offres des prestataires et préparer la négociation

  • Évaluer les propositions et organiser l’audition des prestataires.
  • Cerner les clauses à négocier.
  • Évaluer ses marges de manœuvre.
  • Organiser ses arguments.
  • Anticiper les objections.
  • Préparer l’entretien de négociation.
  • Lever les principales difficultés rencontrées pendant l’entretien.
  • Construire sa boîte à outils pour mieux négocier

Organiser le suivi et évaluer les prestataires

  • Modéliser le suivi d’évaluation de la formation.
  • Valider la qualité de la prestation.
  • Vérifier la satisfaction des participants.
  • S’assurer des acquis et de la mise en œuvre concrète de la formation.
  • Vérifier le respect des obligations contractuelles.
  • Définir les domaines d’évaluation et choisir les critères d’évaluation.

Construire un outil de suivi des prestataires

Et nos meilleurs ambassadeurs, ce sont eux :

« Très bien accueillie et bien accompagnée sur tout. Merci à cette équipe formidable ! »
Mireille Bodein, Eco Clean, bénéficiaire de la formation : Les bases du secrétariat

« Je recommande vivement ! »
Sébastien FORGES, Dirigeant

« CEHOS est un organisme qui place l’aspect humain et l’écoute au cœur de son action! C’est un organisme complet et en capacité de personnaliser au maximum ses formations et bilans de compétences, je recommande vivement. »
Gianni TORREGROSSA, Coach Professionnel

« Cabinet très compétent.
Si vous avez des doutes sur vos compétences ou votre vie professionnelle n’hésitez pas ils sauront vous guider. »
Elodie, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Je viens de finir mon bilan de compétences et très contente. J’ai trouvé auprès de Mickael une personne très à l’écoute et compétente.
Le bilan a provoqué beaucoup de chamboulement et maintenant prête pour la suite. Merci pour tout. Je recommande fortement. »
Ghislaine, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Belle expérience enrichissante, super équipe à l’écoute et soucieux d’apporter un conseil de grande qualité. Je recommande pour la démarche d’un bilan de compétences. »
Jérôme, bénéficiaire du Bilan de Compétences

NOS Horaires

Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
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