PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation est un enjeu essentiel pour développer les compétences des collaborateurs. Ce stage pratique vous permettra de structurer votre démarche d’achat et contribuer à la réalisation d’un bon investissement formation.

Prestations de formation : Un groupe de 4 personnes autour d'une table font la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation « acheter des prestations de formation », le participant sera en mesure de :

  • Clarifier le besoin de formation et élaborer un cahier des charges lisible et structuré
  • Présélectionner des prestataires selon la nature et les enjeux de l’achat de formation
  • Analyser les offres en fonction de critères d’attribution et de coefficients de pondération prédéterminés
  • Mener à bien une négociation d’achat
  • Évaluer l’action et le prestataire de formation

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Responsables RH, responsables formation, acheteurs de prestations,
  • Toutes les personnes souhaitant professionnaliser leurs achats de formation

Pré-requis
Aucune connaissance particulière


CONTENU DE LA FORMATION

Concevoir un cahier des charges d’achat de formation

  • Distinguer les différents types de cahier des charges.
  • Identifier les différentes rubriques du cahier des charges de l’achat de formation.
  • Formaliser le cahier des charges.
  • Définir une méthodologie de présélection des prestataires.
  • Élaborer le dossier d’appel d’offres.
  • Adresser le dossier d’appel d’offres.
  • Préparer la grille d’analyse comparative des offres technique et tarifaire.

Comparer les offres des prestataires et préparer la négociation

  • Évaluer les propositions et organiser l’audition des prestataires.
  • Cerner les clauses à négocier.
  • Évaluer ses marges de manœuvre.
  • Organiser ses arguments.
  • Anticiper les objections.
  • Préparer l’entretien de négociation.
  • Lever les principales difficultés rencontrées pendant l’entretien.
  • Construire sa boîte à outils pour mieux négocier

Organiser le suivi et évaluer les prestataires

  • Modéliser le suivi d’évaluation de la formation.
  • Valider la qualité de la prestation.
  • Vérifier la satisfaction des participants.
  • S’assurer des acquis et de la mise en œuvre concrète de la formation.
  • Vérifier le respect des obligations contractuelles.
  • Définir les domaines d’évaluation et choisir les critères d’évaluation.

Construire un outil de suivi des prestataires

Et nos meilleurs ambassadeurs, ce sont eux :

« Très bien accueillie et bien accompagnée sur tout. Merci à cette équipe formidable ! »
Mireille Bodein, Eco Clean, bénéficiaire de la formation : Les bases du secrétariat

« Je recommande vivement ! »
Sébastien FORGES, Dirigeant

« Cabinet très compétent.
Si vous avez des doutes sur vos compétences ou votre vie professionnelle n’hésitez pas ils sauront vous guider. »
Elodie, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Je viens de finir mon bilan de compétences et très contente. J’ai trouvé auprès de Mickael une personne très à l’écoute et compétente.
Le bilan a provoqué beaucoup de chamboulement et maintenant prête pour la suite. Merci pour tout. Je recommande fortement. »
Ghislaine, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Belle expérience enrichissante, super équipe à l’écoute et soucieux d’apporter un conseil de grande qualité. Je recommande pour la démarche d’un bilan de compétences. »
Jérôme, bénéficiaire du Bilan de Compétences

NOS Horaires

Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
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