PROGRAMME DE LA FORMATION

Avec la loi du 5 mars 2014 relative à la formation, les salariés doivent bénéficier tous les deux ans d’un entretien professionnel sur leur perspective d’évolution professionnelle. Cette formation vous permet d’en comprendre les enjeux, d’en maîtriser les étapes clés.

Conduire un entretien professionnel

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation  » Conduire les entretiens professionnels « , le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les caractéristiques et les enjeux de l’entretien professionnel
  • Préparer les entretiens professionnels
  • Connaître les étapes clés de l’entretien professionnel 
  • Accompagner son collaborateur dans l’élaboration de son projet professionnel
  • Acquérir les techniques comportementales en entretien

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Managers, RRH, experts RH devant mener des entretiens professionnels avec leurs collaborateurs.

Pré-requis
Aucun pré-requis


CONTENU DE LA FORMATION

Comprendre les caractéristiques et les enjeux de l’entretien professionnel

  • Se familiariser avec le cadre légal
  • Comprendre les enjeux
  • Les conditions de mise en œuvre
  • 10 points clés à prendre en compte
  • Objectifs et enjeux dans le paysage R.H de l’entreprise

Préparer les entretiens professionnels

  • Connaitre les évolutions prévisibles de l’entreprise : l’activité, le marché…
  • Communiquer et informer les différents acteurs de l’entreprise : Sens, objectifs, enjeux, modalités…
  • Préparer l’entretien
  • Guide de conduite de l’entretien professionnel

Connaître les étapes clés de l’entretien professionnel

  • L’accueil
  • L’analyse des activités
  • L’analyse des compétences
  • L’analyse des motivations de votre collaborateur 

Accompagner son collaborateur dans l’élaboration de son projet professionnel

  • Connaitre les dispositifs et outils d’orientation professionnelle
  • Infographie
  • Contexte
  • Contrats (d’apprentissage, professionnalisation)
  • Le plan de développement des compétences
  • CPF, PTP ou CPF de transition, VAE, Bilan de compétences

Conduire un entretien professionnel

  • Pratiquer l’écoute active
  • Favoriser le dialogue et l’échange
  • Expérimenter la reformulation

Assurer le suivi de l’entretien professionnel

  • Clarifier les notions d’action de formation, progression salariale ou professionnelle


Satisfaction générale des stagiaires :

Taux de recommandation :

Taux d’abandon :

Et nos meilleurs ambassadeurs, ce sont eux :

« Très bien accueillie et bien accompagnée sur tout. Merci à cette équipe formidable ! »
Mireille Bodein, Eco Clean, bénéficiaire de la formation : Les bases du secrétariat

« Je recommande vivement ! »
Sébastien FORGES, Dirigeant

« Cabinet très compétent.
Si vous avez des doutes sur vos compétences ou votre vie professionnelle n’hésitez pas ils sauront vous guider. »
Elodie, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Je viens de finir mon bilan de compétences et très contente. J’ai trouvé auprès de Mickael une personne très à l’écoute et compétente.
Le bilan a provoqué beaucoup de chamboulement et maintenant prête pour la suite. Merci pour tout. Je recommande fortement. »
Ghislaine, bénéficiaire du Bilan de Compétences

« Belle expérience enrichissante, super équipe à l’écoute et soucieux d’apporter un conseil de grande qualité. Je recommande pour la démarche d’un bilan de compétences. »
Jérôme, bénéficiaire du Bilan de Compétences

NOS Horaires

Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
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